C’est avec un immense plaisir que nous accueillons de nouveaux tableaux.
Cette fois, c’est Bobb qui, au hasard d’une rencontre, nous fait l’honneur de s’afficher sur les murs d’Ophta Part-Dieu.
Ses œuvres sont exposees a travers votre centre ophtalmologique.
Le mot de Bobb
Ma demarche :
Depuis 2003, j’ai constitué dans mon travail des séries qui représentent chacune des périodes de vies.
J’ai développé diverses techniques picturales qui me permettent lors des phases de création d’être au plus près de mon message.
2 approches :
L’une, spontanée, intuitive, permet d’exprimer mon idée telle une pulsion.
L’autre est plutôt axée sur la composition.
Afin d’exprimer un message parfois tourné vers une révolte sociétale, politique, sociale, environnementale.
Mes tableaux matérialisent des sensations, des émotions.
Mon travail est en perpétuel mouvement grâce à une recherche continue qui me pousse à créer l’inédit et à ne ressembler à rien d’autre qu’à lui -même.
L’engagement, la spiritualité, le ressenti qualifie ma démarche pour un souhait de langage universel, tout comme l’universalité de tout art véritable.
Comme s’intitule ma dernière série, je réalise mes toiles tel un témoin de mon temps avec réalisme et poésie grâce au contact de la matière, conductrice de mes idées.
Je m’exprime également sur fresque d’intérieur ou extérieur, j’y recherche une plasticité novatrice en suscitant images, idées et pensées.
À travers ma quête du ‘nouveau’, je me donne pour règle de ne pas en avoir ce qui me permet d’être en totale liberté créative.
Bio :
Je réalise mon premier reportage en 2002 à l’age de 20 ans en couvrant un festival d’art urbain à Décines (banlieue lyonnaise). La même année, j’intègre l’université Lumières de Lyon après un bac passé en cursus sport étude ou j’étudie le Cinéma, la photo, le théâtre, la danse et la peinture, en me spécialisant en vidéo.
En 2003, je réalise un documentaire sur le sculpteur Nordine Hemada et enchaîne un docu-fiction en collaboration avec l’association AIDES, la région Rhône-Alpes et la ville de Décines.
Ce film de 90 mn sur la prévention VIH-SIDA sera présenté lors de plusieurs projections publiques dont une place Bellecour à Lyon.
Dans la foulée, je pars pour Londres pour un an puis fréquente le quartier des Abesses à Paris où je crée mes premières toiles.
La peinture me permet de poser mes idées, pensées, révoltes.
En 2005, je co-scénarise et réalise un court métrage sur la communauté gitane.
En 2006, je travaille essentiellement avec des institutions publiques (Mairies, espaces jeunes, missions locales…) en tant que prestataire audiovisuel indépendant.
Depuis 2003, la peinture fait partie de ma vie au quotidien et je n’ai cessé de la faire évoluer.
Bien plus qu’un moyen d’expression, c’est un art de vivre et un moyen de vivre mon art.